sd main logo

CAMPING DE COLLIGNON

Menu

Devenir propriétaire d'une résidence secondaire ou de loisirs
en 5 points.

16 Jun 2020
Votre prénom :
Commentaire :
5 Apr 2020

Devenir propriétaire d'une résidence secondaire ou de loisirs

en 5 points.

 

Devenir propriétaire d'une résidence secondaire ou de loisirs en bordure de mer

C’est sans doute aujourd’hui, la formule la plus économique et la plus complète pour disposer d’une résidence, d’un ensemble d’animations et d’équipements, 10 mois de l’année, pour ses week-ends, ses vacances ou sa retraite.

 

L’achat d’un Mobil home est une question qui revient souvent.

Est-ce-rentable pour les vacances ?

Que gagnons-nous par rapport à l’achat d’une résidence secondaire ?

D’une part nous allons voir les multiples avantages à acheter un Mobil home dans un camping.

D’autre part, nous verrons les conditions à prendre en compte dans l’achat d’un Mobil home.

 

1-Un prix défiant toute concurrence

En effet, par rapport à une résidence secondaire en bord de mer, il est beaucoup facile de devenir propriétaire de Mobil home Au sein de notre camping nous proposons différentes gammes de Mobil home occasion à neuf. Tout équipé et installé, avec une terrasse, nous proposons de devenir propriétaires pour un budget allant de 7900 à 35000 euros. Dans ces gammes de prix vous aurez des Mobil homes neuf ou d’occasion mais aussi des Mobil home 3 chambres et 2 chambres idéal pour les familles. A noter que les Mobil homes étant déjà installés, il n y a pas de frais de transport et des frais mise en place dans le camping qui peuvent très vite faire monter la note.

En comparaison, un appartement proche de la mer pourra vous coûter beaucoup plus cher avec des sommes supérieures à 100 000 euros pour la plupart. D’autant plus que les appartements vont engager des frais de copropriétés ainsi que des frais de notaire lors de l’achat. Devenir propriétaire d’un pied à terre pour les vacances devient plus simple pour vous avec l’achat d’un Mobil home.

 

2-Un confort certain 

En effet, les Mobil homes aujourd’hui sont très confortables. Les équipements, notamment dans la cuisine vous permettent de vivre comme à la maison. De plus, la literie est aussi de très bonne qualité et vous permet d’apprécier votre séjour en camping. Les Mobil homes sont fonctionnels et très pratiques pour un usage loisir. Nous vous garantissons que ces habitations de vacances sont l’assurance de la réussite de vos séjours au plus près de la nature.

 

 

3-Un mobil home dans un camping vous garanti une présence en votre absence

Voici un autre avantage qui montre l’intérêt de ce type d’habitation. Le mobil home dans un camping 3 étoiles c’est l’assurance d’un gardiennage permanent pendant l’ouverture. En effet, puisque le camping est entretenu, les propriétaires et employés du camping peuvent surveiller votre mobil home. En cas de problème, la maison secondaire vous oblige à prendre la voiture vous même pour aller voir sur place d’éventuels dégâts. Un mobil home dans un camping vous permet d’être rassuré en cas d’intempéries par exemple.

 

4-Un entretien facile

De par sa taille et le type d’habitation, le Mobil home ne vous oblige pas à un ménage long et fastidieux à votre arrivée pour vos vacances. Ne perdez plus une après-midi voire même une journée dans le ménage et gagner du temps avec le Mobil home. 

5-Pas d’impôts locaux à payer

Les impôts locaux sont parfois un motif de refus d’investir dans un appartement en bord de mer. Cependant, avec les Mobil homes vous n’avez pas à payer d’impôts locaux. Encore une fois une économie réalisée par rapports aux résidences de vacances.

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook ou notre site internet  pour découvrir nos produits

A savoir pour acheter un Mobil home au Camping de Collignon

·         La période d’ouverture s’étend du 1er février au 30 novembre.

·         Le loyer dépend de la superficie et de la situation de chaque emplacement. Les tarifs varient de 2500 à 2800 euros pour 2020. Ce tarif comprend 6 personnes ainsi qu’un forfait eau et électricité (suffisant pour un usage loisir)

.

·         L’entretien vous est proposé de façon facultative en service complémentaire

·         Pas de conditions de durée pour le renouvellement du Mobil-home sous réserve d’un entretien « en bon père de famille ».

·         Pas de taxe d’habitation ni impôts locaux ni charges notariales.

·         Il faut penser à assurer le Mobil home et ainsi vous renseigner auprès de votre assureur.

Votre prénom :
Commentaire :